750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Mousse au chocolat au siphon !!!

article rééditer !!!!

Etant en week-end chez ma fille je réédite cette recette qui est pratiquement tous les mois dans mon top recette mensuelle !!!

Allez je vous laisse, vous souhaite un bon dimanche , moi je vais profiter de ma petite fille "" FLORA-LEANNA "" qui va avoir 21 mois !!!! 

 

Une recette super simple de mousse au chocolat avec un siphon que j'ai trouvé sur le forum "plaisirs gourmands ".

 

           100_0937.JPG

- 150 gr de chocolat noir

- 25 cl de crème liquide

- 75 gr de sucre

- 40 gr de cacao en poudre

- 100 gr d'eau

- 2 cartouches de gaz

 

Faire bouillir l'eau , le sucre et le cacao et laisser cuire 1 mn en remuant.

Porter la crème liquide à ébullition et versez sur le chocolat couper en petit morceau , bien mélanger puis versez avec le mélange eau-cacao-sucre .

Bien mélanger .

Mettre au frais minimum 30 mn puis mettre dans le siphon !!!!

BON APPETIT ET BON DIMANCHE !!!!!

 

                            

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I made this last Friday. Not exactly like this. I tell you, I bought a bunch of soft chocolate last week. And I put that into mixing pan and mixed it with strawberry and the vanilla ice cream I just bought in. the girls just loved it.
Répondre
M
La mousse au chocolat... un grand plaisir pour le palet :)
Répondre
M
<br /> Ma fille m'a offert à Noel un siphon ..vraiment ta recette tombe bien je la met dans mes favoris ...A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> impeccable<br /> <br /> <br /> super legere la mousse<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette, je vais tester. J'avais une recette de mousse mais la moitié est restée dans le syphon c'est un peu dommage<br />
Répondre