750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Jeux inter-blog n° 27 !!!!!

Pour ma 22 èmes participation au jeu inter-blog organisé par Sorcilili et mellebanane , cojocano, Artgourmand et marion    !!!!                     

                                     logo.png

 

 

Un petit jeu  , ou je prends plaisirs à participer  , que j'adore pour découvrir d'autres blog, car nous sommes de plus en plus nombreuses.

 

Donc:  "   emilie  " vient me piocher une recette et  moi je vais piocher une petite recette chez : " Anne de Happy Cooking " 

 

                         

 

                GRATIN DAUPHINOIS 

 

 

      100_2454.JPG

 

pour 4 personnes :

 

- 2 gousses d'ail

- 5 pommes de terre

- 20 cl de lait

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- du sel et du poivre 

- de la muscade

 

Laver les PDT et les émincer en tranche fine et régulière.

Beurrer un plat à gratin et le frotter avec les gousses d'ail coupée en 2.

Faire chauffer la crème, le lait et y ajouter la muscade râpé, en verser un peu dans le plat, mettre une couche de PDT , un peu de mélange lait-crème et ainsi de suite pour terminer par une couche de mélange lait-crème, mettre une couche de gruyère râpé. J'ai ajouté une peu de lardons et c'est encore meilleur.

Enfourner à four bien chaud th. 4/5 et laisser cuire pendant 1 h, si le dessus commence à brûler, mettre une feuille de papier d'alu.

 

 

 

                                  

                               

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miam miam, ça donne faim ta photo<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
I
<br /> ça réchauffe bien un bon gratin dauphinois tout crémeux !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....<br />
Répondre
N
<br /> Il à l'air délicieux ce gratin. très bon choix. Bonne ronde<br />
Répondre
N
<br /> Très appêtissant<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br />
Répondre
U
<br /> très gourmand ton choix!!bonne ronde!<br />
Répondre