750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Poudre lave - vaisselle !!!

Comme il ne me restait plus beaucoup de tablette pour le lave - vaisselle, j'ai décidé de tester la poudre " fait - maison ", que j'ai trouvé une fois de plus sur le super blog de " Marie - Neige " . 

 

   008.JPG

 

- 75 gr d'acide citrique

- 75 gr de cristaux de soude

- 75 gr de percarbonate

- 53 gr de cocosulfate

- 45 gouttes d'HE, j'ai mis moitié HE citron et HE orange

 

Mélanger toutes les poudres , ajouter les huiles essentielles, bien mélanger.

Stocker dans un bocal en verre bien hermétique.

Je l'utilise depuis quelques semaines , en mettant cette poudre 1 jour et le lendemain une tablette et bien je suis épater car ma vaisselle est impeccable .

 

                 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou, je suis contente que cette recette te convienne. Elle vient de chez Caly que j'ai légèrement modifiée. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> toujours autant de merveilles ,j'ai essayé plusieurs de vos recettes elles ont toujours du succes j'aimerai aussi essayer celle ci mais contrairement a didine je ne sais pas ou trouver le tout,un<br /> petit coup de pouce des pros?MERCI<br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> merci de votre passage et de vos compliments!!!<br /> <br /> <br /> pour le matériel, les cristaux de soude au supermarché, le percarbonate, acide citrique etc..<br /> <br /> <br /> http://www.laboutiqueecologie.com/ et chez <br /> <br /> <br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/tensioactifs.asp#coco-sulfate<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette recette me tente vraiment...tu trouves où les cristaux de soude ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> les cristaux , je les trouve au supermarché<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />