750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Produit lave - vaisselle au citron !!!

Mon papa ma donné des citrons de sa production perso et j'ai voulu tester une autre recette que la poudre lave - vaisselle, ici, c'est vraiment une recette très économique .

Cette recette, je l'ai trouvé ici !!!!

 

      010.JPG

 

- 3 citrons

- 400 ml d'eau

- 200 gr de sel

- 100 ml de vinaigre blanc

 

Couper les citrons en rondelles , en retirant bien tous les pépins, mixer avec un peu d'eau et de sel, pour obtenir un mélange bien lisse, utiliser un mixeur plongeant.

Faire chauffer ce mélange avec tout les autres ingrédients et laisser bouillir une dizaine de minutes jusqu'a ce que le mélange devienne sirupeux.

Filtrer ce mélange encore chaud et verser dans des pots en verre, fermer et les mettre à l'envers pour faire le vide, comme ça votre produit se conservera plus longtemps.

Mettre 2 CAC dans le bac.

Alors le résultat est assez bleuffant , c'est efficace donc je fais un jour une pastille, un jour ma poudre de lavage home-made et un jour ce mélange.

 

                      

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle ne lave pas bien
Répondre
L
Bonjour, bien sympa ta recette m'en va chercher tous ce qu'il me faut et je vais pouvoir tester ça demain, Merci.
Répondre
M
I was literally surprised to see the recipe for washer lemon. I never thought that lemon can be used this economically to make the best dish wash. The recipe looks very much simple and the method make it is really easy. Thanks a lot for sharing this.
Répondre
L
<br /> Je connais la recette, elle est super efficace! Merci pour cet article :)<br />
Répondre
P
<br /> Les produits entretien professionnel sont<br /> nombreux de nos jours, mais il faut aussi savoir faire des économies à partir de ces propres recettes.<br />
Répondre