750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Lessive de cendre améliorer !!!!

Après ma lessive de cendre que l'on laisse macérer toute une nuit , en voilà une plus rapide et encore plus éfficace.

Je prépare souvent aussi la lessive à base de savon de Marseille, mais la je vous mettrais la recette bientôt !!! 

 

   100_1845.JPG

 

- 1 l d'eau bouillante

- 4 grosses CAS de cendre

- 30 gr de savon de marseille

- 2 CAS d'huile essentielle de lavandin ou de citron

- 2 CAS de bicarbonate

- 1 CAS de percarbonate

 

Préparez la lessive de cendre en faisant bouillir l'eau avec les cendres pendant 10 mn puis laisser macérer pendant 3h et filtrer.

Une fois filtrer remettre sur le feu pour faire fondre les 30 gr de savon de marseille en paillette ou bien un gros savon que l'on coupe avec un économe.

Mélangez bien, retirez du feu puis ajoutez le bicarbonate et le percarbonate, mélangez à nouveau.

Une fois refroidis , ajouter l'huile essentielle soit de citron soit de lavande.

Mettre en bidon, voilà c'est prêt !!!!

il y a un mélange de recette trouvé sur plusieurs blog dont celui ou j'aime bien faire un tour régulièrement celui de " Cristinou "

 

                    

 


Voilà TRND est de retour de vacances et un nouvelle essai de produit va avoir lieu pour ceux et celles que cela tente c'est par la !!

Les nouveaux projets : 

 

           Un smoothie innocent, c’est un mélange de fruits entiers mixés et de purs jus de fruits. C’est tout.

 

           Garnier présente Fructis Pure Brillance, une gamme composée d’un shampooing et un après-shampooing, pour des cheveux purifiés et plus brillants.

 

si cela vous interresse c'est par là :

 

http://www.trnd.com/fr/inviter/1320272616977349181

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bnjour Naty!<br /> Je suis en train de confectionner votre recette de lessive à base de cendre et de savon de Marseille et je me demandais quelle quantité utiliser pour faire une lessive de 6kg a peu pres?<br /> En vous remerciant,<br /> Bonne journée <br /> Cindy R.
Répondre
L
<br /> merci naty...je peux aussi avoir des cendres par mon pere (mais je ne pensais pas qu'il puisse s'agir de n'importe quelle cendres chui naive lol) qd aux autres ingrédients je vais ouvrir l'oeil<br /> jamais vu ni en hyper ni en super marché le bicar oui mais l'autre?<br /> <br /> <br /> et moi aussi je fais des emplettes chez aroma j'adore merci beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> puis je te demander a combien revient le tout et s'il est difficile de trouver les ingredients? merci :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> pour ma part la cendre , mon père me la donne, le savon de marseille je le fait moi-même le bicarbonate on en trouve dans les supermarcher ainsi que le percarbonnate moi je les prends par kilos<br /> sur un site internet ainsi que les huiles essentielles chez aroma-zone!<br /> <br /> <br /> grosso-modo le litre me revient a 60/70 centimes<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />