750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Galette des rois poire-chocolat !!!

C'est la première fois que je me lance dans la préparation de galette des rois, d'habitude je les achète toutes prêtes !! 

Voici la version poire-chocolat et demain je vous mettrais la version briochée !!

Pour une première je suis contente de moi, elle était très bonne et bien réussi !!!

 

    100_2190.JPG

 

- 2 pâtes feuilletés

- 125 gr de poudre d'amandes

- 80 gr de sucre blond

- 1 oeuf + 1 pour la dorure

- un peu de rhum

- 130 gr de chocolat pâtissier

- 70 gr de beurre

- 4 poires

Préchauffer le four th. 6/7.

Mélanger la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf , bien mélanger, ajouter le beurre mou et un peu de rhum, mélanger à nouveau.

Faire fondre le chocolat et napper la pâte feuilleté, ajouter le mélange, poudre d'amande, sucre et oeuf par-dessus, mettre un fève et disposer les poires en petit quartier sur le dessus.

Disposer la seconde pâte feuilleté par-dessus en soudant bien les bords, faites une petite décoration sur la pâte, dorer avec un jaune d'oeuf et enfourner pendant 30 mn , en surveillant la cuisson vers la fin et si besoin ajouter une feuille de papier alu sur le dessus .


 

                     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, une galette bien gourmande ^^<br />
Répondre
L
<br /> voilà une très belle première!<br />
Répondre
M
<br /> Pour les gourmands de chocolat çà doit être trop bon. Moi je l'ai préparée à la pomme, compote vanillée et pommes caramélisées. Merci pour cette belle recette. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> elle est très réussie bravo!!!<br />
Répondre
L
<br /> Comme elle doit être bonne !<br />
Répondre