750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Galette des rois briochée !!

Voilà ma version galette des rois briochée !!

C'est trop bon et quels plaisirs d'apporter le plateau et de dire c'est moi qui l'ai fait !!!

    003.JPG

 

- 85 ml de lait

- 350 gr de farine

- 2 oeufs + 1 jaune

- 4 CAS de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger

- un peu de rhum

- 70 gr de beurre

- des fruits confits

- du gros sucre

 

Mettre tous les ingrédients, sauf le gros sucre et les fruits confits, dans la MAP programme " pâte ", quelques minutes avant la fin, ajouter des pépites de chocolat ou des fruits confits.

Une fois terminé, dégazer la pâte et former un trou , en faisant tourner la pâte avec votre doigt.

Laisser reposer votre pâte pendant 1 h, recouverte d'un linge propre.

Préchauffer le four th.3/4, badigeonner votre couronne avec un jaune d'oeuf, saupoudrer de gros sucre et décorer avec les fruits confits.

Enfourner et laisser cuire environ 20 mn.

Recette qui vient de chez " Céci " !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Pour info,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te propose aujourd'hui de rejoindre la toute nouvelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> page facebook :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Blogs culinaires"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/blogsculinaires?ref=hl<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te propose de venir y présenter ton blog et publier des recettes, c'est une page de partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite sur la blogosphère facebook.<br />
Répondre
M
<br /> Merci je vais tenter de la faire mais sans la MAP qui ne veut plus travailler cette année.   Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie et appétissante  :D<br />
Répondre
P
<br /> Tu mets combien de farine pour cette belle galette ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci patou je n'avais pas vu mon erreur !!<br /> <br /> <br /> c'est corriger<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />