750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Tarte au pain d'épice

Chez nous , les enfants n'aiment pas beaucoup le pain d'épice et j'en avais un dans mon placard qui commençait à se durcir donc j'ai recherché sur le net et là , j'ai trouvé mon bonheur sur un blog que j'ai d'ailleurs ajouté dans mes favoris "" torchons & serviettes "" 

                  100_0727.JPG

1 paquet de pain d'épice environ 380 gr

du cacao en poudre

5 oeufs

20 cl de lait

20 cl de lait concentré non sucré

 

Mixer le pain d'épice puis le mettre dans un saladier et ajoutez le cacao selon vos goûts , bien mélanger puis incorporez vos oeufs battus et mélangez bien.

Préchauffez votre four à 180° th. 5/6.

Versez les 2 laits dans une casserole et portez le à ébullition puis versez le sur votre mélange en mélangeant énergiquement.

Préparez votre plat à tarte en mettant du papier de cuisson , puis versez votre préparation et au four th. 5/6 pendant 35/40 mn.

Et voilà , c'est prêt !!!

                           100_0728.JPG

Tous le monde à adorer et me demande dans refaire un autre !!!



         

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il ne doit pas être mauvais du tout ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, moi j'adore le pain d'épice donc j'ai pas se soucis a la maison mais bon a tenter ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te pique une portion<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui très bonne idée !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour l'originalité de cette tarte, bon vendredi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre