750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Sablé du millionnaire ou millionnaire shorbread !!

Je suis tombé sur une recette qui m'a vraiment fait de l'oeil donc me voilà en cuisine pour suivre la recette de " Cojocano " .

Et comme vous pouvez le voir, j'ai encore louper le caramel !!!

Mais il était trop bon quand même !!! 

 

 

     100_2999.JPG

 

-  175 gr de farine

- 125 gr de beurre mou

- 50 gr de sucre roux

Pour le caramel :

- 50 gr de beurre

- 50 gr de sucre roux

- 1 boîte de lait concentré sucré

 

- 150 gr de chocolat au lait

 

Préparer la pâte sablée dans un robot et mixer à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une pâte.

Verser la pâte dans un moule carré, étaler la pâte du bout des doigts et bien tasser.

Piquer avec une fourchette et mettre au four th.5 pendant 20 mn.

Réserver.

Dans une casserole, mélanger le lait concentré, le sucre roux et le beurre et cuire à feu doux, toujours remuer jusqu'à ébullition et coloration de la crème, laisser cuire encore quelques minutes , le caramel doit épaissir.

Verser le caramel sur la pâte sablée et laisser durcir au frigo.

Une fois le caramel bien refroidit, faire fondre le chocolat , le verser sur le caramel et bien le lisser avec une spatule.

Laissez le prendre au frais.

Au moment de servir, démouler et  couper des carrés.

C'est tout simplement un pur délice !!!

 

                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour le clin do'iel. Pour le caramel il faut réussir à doser le temps de cuisson et la bonne température, ne pas hésiter à cuire moins fort mais plus longtemps.<br />
Répondre
L
<br /> C'est une vraie tuerie !!!<br />
Répondre
M
<br /> Je confirme, un régal ! mais attention les calories<br />
Répondre
K
<br /> Je ne connaissais pas du tout, merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse<br /> suivante :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br />
Répondre