750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

jeu inter blog

suite à mon inscription au jeu inter blog organisé par le forum"plaisirs gourmands"

 

j'ai donc pris une recette sur le blog de supermama :

 

 http://www.lespetitesmarmittesdemama.com/

et j'ai choisis:

 

le cake au rhum - raisins

 

200 gr de raisins secs

175 gr de beurre mou

125 gr de sucre

250 gr de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

6 CAS de rhum ambré

 

la veille mettre 200 gr de raisins sec avec 4 CAS  de rhum ambré et au frigo pour la nuit.

 

mettre le beurre à ramollir 10 s au micro-onde


dans un saladier mettre:


le beurre,le sucre,la levure et 2 CAS de rhum; bien mélangez.

incorporez les oeufs 1 par 1,puis versez la farine,bien mélangez à nouveau.

versez la farine ;bien mélangez.

ajoutez les raisins avec le rhum ; bien mélangez.

versez la pate dans un moule a cake - enfourner 10 mn à 180° puis baissez à 150° et finir de cuire pendant 1 heure.

demoulez et laissez refroidir sur une grille.

P300510_10.58.jpg

 

il est pas aussi beau que celui de supermama mais le principale ,c'est qu'il soit bon.

 

et  letice74:

 http://dieteticienne-professionnelle.com/blog/

doit prendre une recette de mon blog ,j'attends de voir ce qu'elle va préparer.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oh ça c'est pas pour les enfants... et c'est tant mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit air de cocktail, sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petite ma mère nous en faisait un dans le style. Miam miam bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quel beau gâteau ! tout gonflé, tout doré !<br /> <br /> <br /> bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhum raisins, mon mari va adorer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre