750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

FLAN PÂTISSIER !!!!

        Une bonne fête à toutes les mamans !!!!

 

 

                                   


 

 

Et voilà, encore une fois je participe à " un tour en cuisine ", donc j'ai pioché une recette chez " ça croustille " et "  Mariva  " prendra une recette chez moi !!!


 

                     Un tour en cuisine

 

 

 

                        FLAN PÂTISSIER

    100_2586.JPG

- 5 œufs
- 170 g de sucre en poudre
- 1 litre de lait 
- 100 g de maïzena
- 1 gousse de vanille entière " lord - vanilla " 
- 1 pâte feuilletée

Piquez la pâte à la fourchette .

Préchauffez votre four à 180°.
Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée.
Battre les œufs, Le mélange  doit être bien mousseux.
Ajoutez le sucre en poudre et battre de nouveau.

Coupez le feu sous la casserole de lait et retirer la gousse de vanille. 
Ajoutez la maïzena .
Versez ensuite le lait chaud vanillé progressivement en battant sans arrêt.
Remettez toute cette préparation dans la casserole et faites chauffer à petit feu en remuant sans cesse avec un fouet à main en raclant bien le fond car le mélange va épaissir par le fond.
Quand le mélange atteint la consistance d'une crème onctueuse et relativement épaisse, ôtez la casserole du feu.
Versez la crème dessus votre pâte.
Enfournez immédiatement pour 45 minutes de cuisson à 180°.

 

             


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Est-ce que ce flan<br /> ressemble au flan patissier des boulangeries ? Cela fait-il des bonnes parts ? :) Il a l'air très bon miam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est bien meilleur que celui du pâtissier et très simple à réaliser <br /> <br /> <br /> pour le nombre de part oui moi je trouve que cela fait de bonne part<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est super beau.Bravo.Bises.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore, c'est un vrai régal.  Bisous.<br />
Répondre