750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

2 eme participations jeux inter blog

ma 2eme participation au jeu inter blog qui est proposé par Sorcilili du forum:  


                                                   

 

donc comme prévu therbia doit prendre une recette chez moi

 

 

                                    

 

 

et moi je dois prendre une recette chez  lafamilledesbilous


http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com

 

  donc le choix fut difficile mais j'ai choisis :

 

crème au caramel et à la fleur de sel


100_0124.JPG


commençer par préparer la sauce caramel à la fleur de sel:

 

100 gr de sucre

100 ml de crème liquide

10 gr de beurre salé

1 pincée de fleur de sel

 

Porter à ébullition la crème liquide au micro ondes.

Dans une casserole , porter à ébullition sur feu vif , l'eau et le sucre sans remuer jusqu'a ce que la coloration soit de la couleur ambrée .

Retiré du feu  puis ajouter le beurre , remuer avec une spatule en bois puis rajouter la fleur de sel.

Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant.

remettre le tout a bouillir et laisser frémir 2/3 mn pour qu'elle épaississe puis mettez en pot , laisser refroidir puis à conserver au frigo.

 

voila c'est partis pour la crème:

 

2 oeufs

1et 1/2 CAS de maïzena

300 ml de lait

300 ml de crème liquide

1 pincée de fleur de sel

la sauce caramel

 

Faire bouillir le lait , la crème avec la sauce caramel.

Fouetter dans un saladier  , les oeufs et la maïzena puis la verser sur le mélange bouillant et remettre à cuire jusqu'a ce que le mélange épaississe , sans cesser de remuer puis verser en ramequin.

 

je vous la conseille car chez nous on s'est régalé et pourtant mon mari n'aime pas trop le caramel mais la , il a même rajouter la sauce dans la crème et en a manger carrément avec la cuillère.

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> décidément ...je sais pas combien il faut mettre d'eau avec les 100g de sucre (au début de ta recette)donc pause jusqu'a ta réponse,merci encore Nathy<br />
Répondre
N
<br /> <br /> re <br /> <br /> <br /> c'est 1 CAS d'eau comme si tu faisais un caramel normal<br /> <br /> <br /> hésite pas si ta besoin<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou!! ça se garde combien de temps?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais le tour de ma ronde avec beaucoup de retard faute d'ordi à la maison :(<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super choix très gourmand! j'aime beaucoup!! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre