750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Tarte au chocolat express !!!!

Pour l'anniversaire de monsieur, j'ai voulu faire des petites tartelettes au chocolat, j'en avait jamais fait !!!

J'en ai fait une , avec une pâte sablée et une autre avec une pâte feuilletée, et bien on a préféré celle avec la pâte feuilletée qui est plus légère !!!!

 

            100_1506.JPG

- 1 pâte feuilletée

- 250 gr de chocolat noir

- 30 cl de crème liquide

 

 

Préchauffez le four th.5/6 soit 170°.

Disposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte ou le moule à mini-tartelettes en silicone.

Mettre la pâte à cuire pendant 10 minutes , laissez refroidir.

Cassez le chocolat en petit morceau dans un saladier, puis faites chauffer la crème liquide puis versez la sur le chocolat , sans mélangez, recouvrir le saladier et laissez pendant 5 minutes.

Au bout de ce temps mélangez le chocolat fondu et la crème , pour obtenir une pâte bien lisse.

Versez la préparation sur le fond de tarte et laissez votre tarte refroidir à température ambiante pendant 3 heures.

30 minutes avant la dégustation , la mettre au frais.

C'est un vrai régal !!! le chocolat n'est pas trop dur , elle est impeccable !!

                     

                        

 

Pour arrondir ses fins de mois, vous aimez écrire , vous avez un peu de temps, voila ce qu'il vous faut !!!!

Rédigez des articles depuis chez vous , et ça marche !!!!

Et si vous parrainnez ça monte encore plus vite !!!!


http://www.wikio-experts.com/signup/from-1927 

 

A BIENTOT sur wikio-experts !!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> kiikoo mamounette <br /> pour des tartellette encor meilleur en restan legere essaey la prochaine foi une pate brisé !!!!<br /> enfin moi qui est fai de la cuisine kom tu peu le savoir on fesai kasimen toujours nos tarte avec la pate brisé ^^<br /> bisous mamaounette je taime fort <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou ma fille<br /> <br /> <br /> c clair que je me referais pas ch... a faire la pâte sablée c'est une horreur et je les refait avec une pâte brisée  au chocolat au caramel au beurre salé c'est une vrai tuerie !!! lol<br /> <br /> <br /> bizz ma cocotte et à Flora-Léanna<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou, comment fais tu pour ne pas faire gonfler la pate feuilletée en cuisson à blanc. J'ai voulu faire une tarte au chocolat l'autre jour et malgré que j'avais mis plein de pois chiches sur le<br /> papier sulfurisé, le resultat était pas top !  merci pour ta recette, je vais essayer avec la pate sablée. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre