750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Taboulé fait - maison !!!

C'est vraiment très facile à faire et tellement meilleur que celui du commerçe !!!

C'est mon premier taboulé maison, je n'en avait jamais fait car je n'aime pas trop ça, et bien là, j'en ai manger .

 

    100_2683.JPG

- 200 gr de semoule

- des feuilles de menthe fraîche, environ 20/30 feuilles

- 1 CAS d'huile d'olive

- des raisins secs

- du maïs

- 1/2 concombre

- 3 tomates

- du jambon en lamelles

- 1 oignon

 

Mettre votre semoule dans un saladier, ajoutez la menthe ciselé, quelques raisins secs et 1 CAS d'huile d'olive, laissez imprégner quelques minute. Mélangez.

Faîtes chauffez l'eau et versez un petit peu d'eau sur la semoule, mélangez et laissez gonfler quelques minutes.

Mélangez à nouveau avec une fourchette, remettre un peu d'eau si votre semoule est encore croquante.

Laissez gonfler et préparez tous vos légumes en petits cubes.

Mélangez votre semoule avec les légumes, bien mélangez, toujours avec votre fourchette. 

Mettre au frais, le mieux est de le préparer la veille, pour une bonne imprégnation de la menthe.

 

                     

 

               

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonne recette je l'ai testée c'est super! miam miam les enfants se sont régaler! wahou du toner! de la grosse balle a refaire!!!!!
Répondre
M
<br /> j'ai recherché une recette de taboulé google qui m'a dirigé vers votre blog, merci beaucoup pour la recette, je garde votre blog dans mes favori pour pouvoir y revenir plus longuement<br /> ultérieurement<br />
Répondre
M
<br /> J'ai très envie de tester le taboulé HM et je ne me suis jamais décidée. C'est l'occasion. Par contre une Amie ne met pas d'eau pour le faire gonffler mais du jus de citron. Merci pour la recette<br /> si simple.  bisous.<br />
Répondre
H
<br /> Ca sent bon le taboulé, et en bouche quand il est bien fait, c'est une explosion de saveurs, il me donne bien envie surtout que je n'en ai jamais encore fait de maison moi !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> tu seras pas déçu moi j'aimais pas le taboulé et la j'en ai manger rien à voir avec celui du commerce<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />