750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

panna cotta et son coulis de fraise

je n'avais jamais essayer de faire de la panna cotta , et franchement c'est super simple à faire , très rapide et surtout très bon.

 

                     100_0283.JPG

 

25 cl de crème liquide

25 cl de lait entier

50 gr de sucre

2 feuilles de gélatine

1 sachet de sucre vanillée

 

Faites chauffer la crème , le sucre , le lait et le sucre vanillée.Arrêter avant l'ébullition et pendant ce temps , mettez vos 2 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide .

Ajouter la gélatine , bien essoré , dans votre crème et bien mélanger .

 

Mettez la crème en pots , moi je me suis servi de petit pot que je démoule après.

Mettre au frigo un minimum de 2h , puis au moment de servir , verser sur le dessus un peu de coulis de fraise.

le coulis était fait maison , j'en fais en grosse quantité et je la congèle en pot ou sac congèle.

 

100_0284.JPG     100_0285.JPG                                                        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonne idée pour le oculis de fraises, j'ai plein de fraises ahcetées hier mais qui se fatiguent déjà très vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi non plus j'ai jamais tenté la panacotta et pourtant ça a l'air facile...... ah ah, je vais réfléchir........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hummm tro bonn... lo0ve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce donne envie de tester les panna cota<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore ca aussi...<br /> <br /> <br /> d'ailleurs ce midi la mienne est à la framboise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre