750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Omelette du soleil !!!!

Et voilà, encore une fois je participe à " un tour en cuisine ", donc j'ai pioché une recette chez " KALI " et " Babychocolate  " prendra une recette chez moi !!!


 

                     Un tour en cuisine

 

 

                                          OMELETTE DU SOLEIL 

 

 

     100_2707.JPG

 

Pour 6 personnes :

 

- 2 échalottes

- 1 courgette

- 1 poivron

- 1 tomate

- 2 pommes de terre

- 6 oeufs 

- du chèvre moi j'ai mis du brie

- sel et poivre

 

 

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits morceaux

Pendant ce temps, épluchez les échalotes, émincez-les et faites la même chose avec le poivron. Comment ça! Éplucher les poivrons? Eh oui! avec un économe, ils seront beaucoup plus digestes et moins irritants pour votre système digestif. Cela est d'autant plus vrai quand on les mange crus en salade.

Coupez la courgette en fines rondelles ou petits morceaux.

Faites de même avec la tomate.

 Faites  revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le poivron. Faites fondre doucement pendant 10 mn. Au bout de 5 mn, ajoutez la courgette et la tomate . Assaisonnez.

Dans un saladier, battez les oeufs avec sel et poivre. Ajoutez les légumes et les pommes de terre.

Versez dans une poêle antiadhésive chaude, parsemez de rondelles de chèvre et couvrez. Faites cuire à votre goût.

Pourquoi couvrir? Tout simplement pour faire fondre le chèvre.

Parsemez de persil ou autre aromatique.


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une omelette "Bourgos" comme je la fais souvent. C'est un régal.  Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Bien sympathique cette omelette! C'est une bonne idée de changfer de fromage.<br />
Répondre