750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Mon 1er fraisier maison !!!

Après avoir réalisé mon premier gâteau " façon forêt noir " qui a été carrément dévorer, je me suis lancer dans la confection de mon tout 1er fraisier !!!

C'est trop trop bon !!!

J'ai été obligé d'acheter une génoise toute prête car pas moyen de la réussir, si vous avez une recette inrratable, je suis preneuse !! 

     100_2426.JPG

- 1 génoise

- des fraises

- Pour la crème pâtissière maison :

   - 70 cl de lait

   - 150 gr de sucre en poudre

   - 3 oeufs entier + 2 petits jaunes

   - 90 gr de maïzena

   - 150 gr de beurre fondu

   - 1 CAC de sucre vanille maison

   - 2 CAC de vanille liquide  

- glacage coulis de fraise + agar agar

 

Préparez la crème pâtissière: portez à ébullition le lait avec la moitié du sucre ( 75gr ), fouettez les oeufs et les jaunes avec le reste de sucre, faites blanchir, versez la maïzena et bien mélangez.

Versez ce mélange avec le lait et ajoutez la vanille liquide et le sucre vanille maison , laissez épaissir doucement, retirez du feu et ajoutez le beurre fondu, mélangez à nouveau et laissez refroidir.

Coupez la génoise en  deux et y mettre une couche de crème pâtissière, bien refroidis, puis coupez des fraises en quatre et les disposez sur la crème pâtissière, remettre l'autre génoise par - dessus.

Faites le glacage avec du coulis de fraise, un peu d'agar agar et mettre à cuire doucement, laissez refroidir un peu et versez le coulis sur le fraisier et laissez refroidir.  

Décorez avec quelques fraises ainsi que des pépites de pralin et vous pouvez aussi faire une déco avec une chantilly maison faites au siphon ( bientôt la recette sera mise sur mon blog ).

Pour un premier je le trouve pas si moche que ça, la prochaine fois j'essairais avec une autre sorte de crème !!!

La recette est légèrement modifier mais viens d'ici !!


 

                


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Humm miam la gourmande qui est en moi se reveil lol<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bravo il est très beau<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Je trouve que c'est une belle reussite ton fraisier pour une première fois, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Mmmm un pur régal ce fraisier, un de mes gâteaux préférés.  Merci, Bisous.<br />
Répondre