750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tout fait maison : de la cuisine familial, à la beauté ainsi que les produits ménagers !!!!!

fait tout a la maison

Jeux inter-blog, ma 18ème participation !!!!!

Pour ma 18ème participation au jeu inter-blog organisé par Sorcilili et mellebanane de la ronde interBlogs     !!!! 

                      

                                     logo.png

 

 

Un petit jeu mensuelle , ou je prends plaisirs à participer et surtout  que j'adore ,  pour découvrir d'autres blog car nous sommes de plus en plus nombreuses.

 

 

 

 

Donc:  " 1-2-3… Cuisinez ! " vient me piocher une recette et  moi je vais piocher une petite recette chez :   " Lagrandepages ".

 

 

    100_2014.JPG

 

- 1 sachet de levure de boulanger

- 500 gr de semoule extra fine

- 1 oeuf + 250 ml de lait

- 50 gr de beurre fondu

- 60 gr de sucre

- 2 CAS de vanille liquide

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pétrissage.

Une fois le programme terminé, dégazez la pâte et formez votre brioche et laissez la reposez pendant 30 mn , en la recouvrant d'un torchon.

Préchauffez le four th. 6 , badigeonnez avec un jaune d'oeuf et un peu de lait , ajoutez du sucre perlé et au four pendant 20/25 mn.


Des que j'ai vu cette recette, avec de la semoule , j'ai voulu tester et franchement, j'en referais sans soucis car elle était bien aéré et un goût extra tout le monde à adorer.

 

Je souhaite aussi la bienvenue  à la petite " Clemence" qui est née le 15 novembre, félicitation au papa et à la maman.

                                            bébé ange qui dort

                                 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> original de faire une brioche avec de la semoule....elle a l'air super filante et je sentirai presque l'odeur d'ici <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde :)<br />
Répondre
U
<br /> waouh un superbe choix et méga originale!je note!!bonne ronde!!<br />
Répondre
C
<br /> Salut Nathalie, elle est vraiment superbe ta brioche ! bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> Elle est très belle ta brioche<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Salut,elle est bien belle ta brioche.Bises et bonne ronde.<br />
Répondre